À PROPOS DE MOI

Infirmière diplômée en 1985, j’ai exercé en tant que cadre de santé dans des structures privées et publiques durant 18 ans. Mon apprentissage de la vie, mes expériences professionnelles et personnelles et mes rencontres avec des personnes de différents horizons ont été déterminants pour me guider sur le chemin de la sophrologie.

 

La pratique de cette discipline me  permet de mettre en adéquation mes propres valeurs et  la véritable place de l’être humain libre, respecté et digne dans la société actuelle et dans tous les domaines de la vie.

 

 

 Formée durant deux ans, au sein de l'ESSA (Ecole supérieure de Sophrologie Appliquée)  à Vincennes, je suis Sophrologue Praticien et Relaxologue.

 

Titulaire d’un Certificat de Praticien en Sophrologie reconnu par l’État , je suis aussi spécialisée dans les domaines « des risques psycho-sociaux » et de « la sophrologie ludique ». Spécialisations suivies au sein du CFSP (Centre de Formation des Sophrologues / Ecole de Normandie).

 

Je suis membre de la Société Française de Sophrologie (www.sophrologie-francaise.comet je suis inscrite au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle)  reconnu par l'État, ce qui traduit mon implication dans la discipline qu'est la sophrologie                                                              

 

Je pratique mon activité dans le respect du code de déontologie des sophrologues professionnels .

 

 

 

MA DÉONTOLOGIE
RESPONSABILITÉ - COMPÉTENCE

Le sophrologue a acquis au cours de sa formation les cadres méthodologiques, théoriques, techniques et pratiques propres à la méthode au travers desquels il se définit professionnellement. Il  s’engage à respecter les cadres et limites de ses compétences, à informer et justifier de celles-ci auprès de ses clients.

 

 

CONFIDENTIALITÉ

Le sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients, de manière à assurer la protection du cadre d'exercice professionnel.

 

 

ÉTHIQUE

Le sophrologue s’engage à respecter les cadres et principes généraux de la méthode.

Il respecte les valeurs que défend la sophrologie : responsabilité,  tolérance, respect de la liberté individuelle et de la dignité humaine, tant envers ses clients que ses confrères. Il exerce son activité sans aucune discrimination d’âge, de sexe, de race, de religion ou d’appartenance religieuse.

 

​© 2015 Sylvie Obé Sophrologue - Relaxologue

Conception graphique : THOMAS Léa 

CMS Wix.com

 

- Mentions légales -